Global Material Handling System Integrators
 
 

AutoStore annonce une campagne de micro-traitement

 
  Autostore_redefines_retail_microfulfillment3  

AutoStore, l’un des principaux systèmes automatisés de stockage et de récupération disponibles pour les entrepôts, les centres de distribution et les installations de fabrication, poursuit le développement de ses offres et l’apport de nouvelles idées sur le marché. Le système de stockage, dont le principe de base est une grille, a été lancé en 2000 et a représenté une approche nouvelle et unique en matière de stockage et de livraison des produits. Il a rapidement gagné en popularité grâce à la densité de stockage, la modularité et la fiabilité que le système offre. Aujourd’hui, il existe des centaines de systèmes avec des milliers de robots traitant des commandes partout dans le monde.

Désormais, AutoStore redéfinit le commerce de détail et le service client avec une nouvelle campagne de micro-traitement prometteuse et des concepts de conception qui aideront les détaillants à améliorer l’expérience client au point de vente.

Imaginez un espace de vente au détail dans un environnement urbain qui contient un AutoStore en magasin. Ce système servirait non seulement de modèle unique en son genre, mais il proposerait également des fonctionnalités et des offres axées sur l’amélioration de l’expérience du client final, telles que :

  • Flexibilité :  les clients peuvent précommander ce qu’ils veulent et le récupérer lorsqu’ils le souhaitent, soit en magasin, en bordure de trottoir ou livré à leur domicile
  • Livraison le jour même :  grâce à des systèmes de traitement des commandes stratégiquement situés en milieux urbains, le traitement rapide des commandes et la livraison du dernier kilomètre deviennent plus simples et plus fiables.
  • Service 24 h/h 7 j/7 :  les espaces de vente au détail améliorés avec l’AutoStore peuvent permettre le ramassage des commandes 24 h/h 7 j/7 dans une zone donnée de retrait en libre-service
  • Guichet unique :  dans un centre commercial, une grille AutoStore peut être utilisée par plusieurs détaillants pour permettre aux acheteurs d’accéder à une plus grande variété de produits en une seule et même transaction

En plus de ces avantages pour les clients, les détaillants tireront également parti des points forts caractéristiques du système AutoStore, notamment :

  • Modularité :  les détaillants peuvent profiter de la structure de « blocs de construction » d’AutoStore et personnaliser le système à leurs besoins exacts d’espace
  • Densité de stockage :  utilise moins d’espace au sol pour le stockage et optimise totalement l’expérience client dans l’espace de vente au détail
  • Fiabilité :  AutoStore propose l’un des systèmes de stockage et de récupération automatisés les plus fiables du marché, sans point de défaillance unique et des durées de disponibilité excellentes
  • Virage vert :  avec AutoStore, les distributeurs et les détaillants investissent dans une solution à haut rendement et à faible consommation d’énergie; dix robots consomment autant d’énergie qu’un aspirateur.
  autostore_microfulfillment_image  

De toute évidence, l’utilisation du système AutoStore pour prendre en charge les opérations de micro-traitement apporte de nombreux avantages, et réduit l’écart entre l’expérience client vécue lors de commandes en ligne et en magasin. Il peut être utilisé dans deux industries phares du commerce électronique, telles que les vêtements, les accessoires et l’électronique grand public, ainsi que dans les marchés verticaux axés de manière limitée ou récente sur les commandes électroniques, telles que le traitement de produits d’épicerie.

Ces dernières années, les arguments de vente tels que la livraison le jour même, le ramassage en magasin et la disponibilité 24 h/24 7 j/7 sont devenus des éléments de différenciation grâce auxquels les détaillants excellent sur leurs marchés. Toutefois, ces offres sont en passe de devenir banales dans toutes les industries, en particulier dans les zones densément peuplées et les centres-villes. AutoStore s’est imposé comme l’une des technologies les plus flexibles et modulaires, déjà extrêmement automatisées, pour prendre en charge le traitement des commandes. À ce titre, il est parfaitement adapté pour être la pierre angulaire des opérations de micro-traitement pour les entreprises qui cherchent à répondre aux demandes du marché tout en améliorant l’expérience client.

Bastian Solutions s’est associée à AutoStore pour fournir de nombreux systèmes d’automatisation clé en main de pointe et est ravi de continuer à améliorer ses stratégies de traitement des commandes des détaillants parallèlement à cette campagne de micro-traitement. Pour plus d’informations sur le système AutoStore, sur cette nouvelle campagne prometteuse et pour savoir ce que cela pourrait signifier pour votre activité, communiquez avec l’un de nos experts en ingénierie dès aujourd’hui!

Comments

No comments have been posted to this Blog Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Thank you for your comment.

Rate this Blog Post:

Spell Check

Close