Global Material Handling System Integrators
 
 

AutoStore Black Line: Your Questions Answered

 

Autostore_Black_Line_Bastian_700px_social

AutoStore est une solution robotisée d’entreposage cubique de type marchandises vers personnes qui permet d’augmenter la capacité de stockage et de prélèvement sans avoir à accroître l’espace nécessaire. Étant désormais le système robotisé d’entreposage à la croissance la plus rapide sur le marché, AutoStore lance un nouveau produit. AutoStore Black Line offre même une capacité et une vitesse accrues par rapport au Red Line initial, augmentant ainsi le nombre de clients et d’applications potentiels.

La sortie du nouvel AutoStore Black Line a suscité beaucoup d’attention et soulevé encore plus de questions. Passons rapidement en revue certaines des questions initiales sur cette nouvelle gamme prometteuse de produits.

En quoi consiste le nouvel AutoStore Black Line?

AutoStore Black Line est un nouveau groupe de modules développés pour renforcer le système Red Line existant de l’entreprise. Le Black Line est constitué des nouveaux composants suivants.Autostore_black_line_b1_robot_bastian_solutions Le robot B1 possède une accélération et des vitesses de pointe plus rapides tout en présentant un encombrement réduit. Ces améliorations résultent de l’utilisation de moins de pièces mobiles, des moteurs à entraînement direct sans balais dans chaque roue et d’une nouvelle cavité interne pour contenir le bac de stockage. Ces changements permettent aux robots de livrer des bacs de manière plus rapide et plus efficace. Le robot dispose également d’une toute nouvelle batterie lithium-ion interchangeable, ce qui réduit la durée de recharge du robot à quelques secondes et permet à chaque robot de fonctionner maintenant 24 h/h 7 j/7.Autostore_black_line_red_line_compatible_bastian_solutions Une grille « double-double » modifiée, avec des voies doubles dans les deux sens, permet aux robots de se croiser dans les deux directions, x et y. Associée à un plus faible encombrement de robot, la nouvelle grille peut accueillir davantage de robots et fonctionner efficacement dans des configurations à haute densité. Le robot B1 est également compatible avec la grille initiale « simple-double » d’AutoStore, mais ne disposera pas de la fonctionnalité améliorée offerte par le nouveau système de grille.

autostore_black_line_425_bin_bastian_solutions

Une hauteur de bac plus grande de 425 mm (16,7 pouces) est désormais disponible en plus des options Red Line existantes de 330 mm et 220 mm. Le bac le plus haut prend des produits plus volumineux et offre des options d’empilement plus efficaces pour des articles plus longs. Le bac de 425 mm peut également améliorer l’opération de réapprovisionnement en produits volumineux, en augmentant les unités par bac et en réduisant le nombre de bacs nécessaires pour chaque cas de réapprovisionnement.AutoStore_Black_Line_RelayPort_Bastian_Solutions Un nouveau poste de travail d’opérateur, appelé RelayPort peut être configuré pour permettre à 3 à 6 robots de fonctionner simultanément pour améliorer les taux supérieurs. Les positions d’accumulation de bacs dans le port permettent un flux plus régulier vers l’opérateur, et une durée de transfert de bacs réduite de seulement 2 secondes réduit le délai d’inactivité de l’opérateur.

Pourquoi le nouveau Black Line a-t-il été développé?

L’AutoStore Black Line a été développé pour les marchés en quête de vitesses de débit plus élevées. Soucieuse d’améliorer le Red Line, l’entreprise AutoStore a décidé de développer un deuxième système, afin d’offrir une solution efficace pour les applications à débit plus élevé. Le nouveau Black Line est construit sur la même plate-forme technologique éprouvée que le Red Line, de façon à préserver les points forts de l’AutoStore, à savoir la densité élevée, la simplicité, la fiabilité et la flexibilité. Les objectifs secondaires qui sous-tendent le développement du nouveau Black Line consistent en l’amélioration de la vitesse, des capacités opérationnelles 24 h/24 7 j/7 et l’offre d’une option de bac plus haut pour des produits de plus grande taille.

Avec l’arrivée de l’AutoStore Black Line, les produits Red Line existants deviendront-ils obsolètes et seront-ils progressivement supprimés?

Non, les produits AutoStore Red Line sont extrêmement efficaces dans la plupart des usages de type marchandises vers personnes et resteront la principale offre de produits d’AutoStore. La technologie Black Line est conçue pour offrir une solution aux marchés nécessitant des débits plus élevés que ceux du Red Line, rendant le retour sur investissement du système plus rentable. En effet, les modules Black Line sont développés pour fonctionner avec les modules Red Line modules, contribuant ainsi à des systèmes plus évolutifs et capables de s’adapter, afin de répondre aux exigences de croissance à venir. Les clients peuvent aujourd’hui démarrer avec une conception Red Line puis migrer vers une conception Black Line à l’avenir. Le tableau de compatibilité ci-dessous récapitule la façon dont les produits Red et Black Line peuvent fonctionner ensemble.Autostore_black_line_red_line_compatibility_chart_bastian_solutions

Quels sont les types d’améliorations de taux attendus avec l’AutoStore Black Line par rapport au système Red Line?

Les modules Red Line existants ont remporté un véritable succès auprès des clients ayant des exigences de débit allant jusqu’à 350 bacs par heure et par port. Or, dans le Black Line, le nouveau robot B1, associé au nouveau RelayPort peut atteindre jusqu’à 650 bacs par heure et par port, doublant presque le niveau de débit maximal actuel. La compatibilité des composants Red Line et Black Line permet aux clients de sélectionner intelligemment la combinaison la plus rentable pour eux aujourd’hui tout en sachant qu’ils ne seront pas limités à l’avenir.

Avec autant d’options, comment puis-je savoir si les modules Black Line sont adaptés à mes besoins et lesquels devrais-je utiliser?

Le fait que ce système puisse être configuré et soit compatible peut sembler compliquer le choix à opérer, mais il existe quelques lignes directrices pour nous aider dans notre sélection. L’organigramme ci-dessous récapitule le cheminement à suivre afin de choisir les différentes combinaisons de modules. En outre, comme c’est le cas avec toutes les solutions AutoStore, la conception finale peut être testée et validée à l’aide d’un outil de simulation éprouvé, afin de s’assurer qu’elle répondra à vos exigences.autostore_black_line_red_line_performance_capabiliities_bastian_solutions Le système AutoStore s’est révélé comme étant l’un des meilleurs systèmes robotisés de type marchandises vers personnes disponibles. Désormais, grâce à sa vitesse, sa capacité et son efficacité accrues, l’AutoStore Black Line peut aider encore plus de clients à optimiser leurs opérations de commerce électronique et omnicanal. Vous avez encore des questions auxquelles nous n’avons pas répondu? Posez-les nous dans la section de commentaires. Si vous souhaitez savoir quelle solution AutoStore vous convient, communiquez avec nous.    

 

 

Comments

No comments have been posted to this Blog Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Thank you for your comment.

Rate this Blog Post:

Spell Check

Close