The Material Handling Blog

 

Read More Articles

20220209-Gerrie-Toronto-CAN-DSC-16_blog_CA_FR

L’automatisation robotique à petite échelle génère un grand impact pour la distribution de Gerrie Electric

Jacob Notten | 15 June 2022

« Notre installation existante de 26 000 pieds carrés n’était tout simplement plus suffisante ».

Gerrie Electric s’est tourné vers l’automatisation à petite échelle pour lever les restrictions dues à la superficie d’entrepôt et permettre rapidement et de façon fiable des opportunités de productivité. Le résultat : un prélèvement exempt d’erreurs, une amélioration de la productivité, une trajectoire pour atteindre et surpasser un rendement du capital investi sur trois ans ciblé, et de l’espace pour accommoder la croissance immédiate pour des robots et des ports supplémentaires afin de traiter l’augmentation de la demande.

En sa qualité de plus grand distributeur en matière d’automatisation et d’éclairage électrique indépendant en Ontario (Canada), Gerrie Electric dessert des clients variés, des équipementiers aux fabricants d’acier en passant par les entreprises pharmaceutiques et les entrepreneurs individuels effectuant des installations électriques sur place. 

« Nous avons choisi Bastian Solutions pour installer ce système d’automatisation, car il s’agit d’un intégrateur indépendant qui offre une évaluation impartiale que nous exigeons pour mettre en place l’automatisation et pour qu’elle demeure durable dans l’avenir. » – Taylor Gerrie, Directeur de la transformation stratégique chez Gerrie Electric.

 

Automatisation à petite échelle

Ayant à sa charge 22 emplacements dans le sud-ouest de l’Ontario, Gerrie Electric traitait divers produits d’automatisation électrique et d’éclairage. Le système marchandises à personne AutoStore a permis de fournir un entreposage haute densité dans une superficie limitée, ce qui a permis de libérer de l’espace dans l’installation d’entreposage, ce qui était plus que nécessaire.  Par le passé, l’opération était en majeure partie manuelle, maintenant, a indiqué Elaine Gerrie, coprésidente et DG de Gerrie Electric, « Non seulement cela améliore notre vitesse dans le marché, mais ça aide vraiment à assurer que le tout soit totalement exempt d’erreurs. »

Doté d’un petit système, l’AutoStore a commencé avec six robots et 7 600 bacs qui, malgré sa modeste dimension, accueille environ 60 pour cent des 7 500 produits de Gerrie.

Le prélèvement des commandes est un processus simple, mais avec des commandes à prélèvement unique et des changements de la vitesse de livraison, le prélèvement peut vite devenir un processus chronophage et inefficace. Avec l’aide d’Illumpick, des sections de bacs particulières sont éclairées pour montrer visuellement une sélection de produits exacte à chaque poste de travail AutoStore. Les indices visuels aident à réduire les erreurs de prélèvement et entraînent ultimement moins de retours et de clients mécontents. De plus, AutoStore et Illumpick sont des systèmes faciles à apprendre permettant au personnel d’entrepôt de démarrer rapidement après la mise en œuvre.

Les principales autres technologies mises en place dans ce projet comprennent :

  • Convoyeur Bastian Solutions avec triage automatisé
  • Balance de pesée en ligne pour validation redondante précise à 100 %
  • Machine à enrubanner pour la fermeture des boîtes

L’automatisation de ces petites tâches cruciales réduit le déplacement à pied et le transport des produits à travers l’installation, maintien les produits sur un itinéraire dédié et permet à la main-d'œuvre humaine d’être mieux utilisée dans des tâches moins répétitives. 

Logiciel WES

Le logiciel Exacta de Bastian Solution aide à faire le pont entre AutoStore et le système d’inventaire de Gerrie. WES fournit plusieurs niveaux de collecte de données – des outils de diagnostic, des graphiques et des rapports – et offre un point de communication unique avec le système hôte. Globalement, il crée une visibilité claire pour travailler dans toutes les zones de l’entrepôt.

Investissement en Ontario

Afin d’aider à appuyer la communauté et l’économie locales, FedDev Ontario, un programme fédéral qui fait la promotion du développement économique, a accordé un prêt de 1,4 million de dollars à Gerrie Electric. Grâce à cela, Gerrie a investi dans l’avenir en misant sur la réorganisation de la distribution planifiée et de nouveaux systèmes de prélèvement d’entrepôt automatisés pour permettre à l’entreprise d’accroître ses ventes nationales et de se mesurer à la concurrence à l’échelle mondiale. « FedDev Ontario a reconnu que non seulement nous étions un moteur pour les emplois ici en Ontario, mais également que nous soutenions l’industrie et les entreprises qui exportent à travers le monde, » a déclaré Elaine Gerrie, coprésidente et DG de Gerrie Electric.

Conçu pour impulser la productivité

Depuis la mise en œuvre du système d’automatisation robotique, et grâce à son impact positif rapide sur les ventes, Gerrie Electric a déjà prévu une expansion d’AutoStore. Le système a été conçu pour évoluer, ce qui facilite l’ajout de robots, de bacs et de ports supplémentaires au besoin, le tout avec peu ou pas de temps d’arrêt. Les designs modulaires des logiciels AutoStore et Exacta font en sorte qu’il est possible d’accommoder une croissance continue par incréments.

En mettant l’accent sur une transformation d’entrepôt qui fournit un avantage immédiat, Gerrie Electric et Bastian Solutions ont été en mesure de transformer une opération presque entièrement manuelle par une installation automatisée sur une période de trois mois, ce qui a eu un effet immédiat sur la productivité, l’efficacité et les ventes de l’entrepôt.

Author: Jacob Notten

Jacob is a project engineer based out of Bastian Solution’s Canada office, in Toronto, Canada. He received his Bachelor of Mechanical Engineering at Toronto Metropolitan University and has been with Bastian for more than five years. Jacob specializes in the design, install and upkeep of goods to person systems.

Comments

No comments have been posted to this Blog Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Thank you for your comment.

Rate this Blog Post:

Spell Check

Archives

Upcoming Events

Meet Bastian Solutions experts at ...

 

manifest-logo

Manifest 2023

January 31 - February 2
Las Vegas, NV

 


 

link2023-thumbnail

Rila LINK 2023

February 19 - 22
Orlando, FL

 


 

logo2023

ProMat 2023

March 20 - 23
Chicago, IL

Close